La Médiathèque de Lourdes

* = champs obligatoires

Abonnement

_

S'adressant à tous les publics, la Médiathèque Communautaire offre un fonds de livres et périodiques (enfants et adultes), disques-compacts, livres sonores et DVD, ainsi que la possibilité d'accéder à la Cyberbase et de bénéficier de 10 heures d'atelier offertes pour les abonnés.

La carte d'abonnement : c'est simple et pratique...:
- 10 euros par an
- gratuit jusqu'à 12 ans
- gratuit sur présentation de PASS BVL PLUS* ou du PASS CCPL PLUS*

- 5 euros sur présentation du PASS BVL BASIC* ou du PASS CCPL BASIC*

* à retirer à la Mairie ou à la CCPL

Modalités Inscription

_

L'accès à la Médiathèque et la consultation sur place des documents sont libres, gratuits et ouverts à tous, à l'exception de la consultation des postes informatiques dédiés à INTERNET qui est réservée aux abonnés inscrits à la Médiathèque .
La communication de certains documents peut, pour des raisons touchant aux exigences de leur conservation, relever de l'appréciation du bibliothécaire.

Pour s'inscrire à la Médiathèque, l'usager doit justifier de son identité et de son domicile à LOURDES ou les environs proches. En contrepartie d'une somme fixée par délibération du Conseil Communautaire, il reçoit alors une carte d'abonnement, valable 1 an ainsi qu'un reçu de carnet à souche où figurent son nom, les dates d'abonnement, et le numéro correspondant. Tout changement de domicile doit être signalé immédiatement.
Le prêt à domicile n'est consenti qu'aux usagers régulièrement inscrits.
Le prêt est consenti à titre individuel et sous la responsabilité de l'emprunteur.

Certains documents (Dictionnaires, encyclopédies, atlas, périodiques...) faisant l'objet d'une signalisation particulière sont exclus du prêt et ne peuvent être consultés que sur place. Dans certaines conditions, le prêt à domicile pourra être exceptionnellement consenti après autorisation du bibliothécaire.

L'usager peut emprunter 6 documents à la fois, pour une durée de 4 semaines.